dimanche soir mon voisin d'à côté est venu sonner chez moi car il venait de trouver un pigeon épuisé , assoiffé et affamé. il ne savait pas quoi en faire car il n'avais pas de cage pour le garder ni de graine pour lui, il a tenter d'aller voir mon voisin d'en face qui lui élève des pigeon mais il n'était pas la il me l'a donc apporter.
en le prenant des les bras, j'ai vue qu'il était bagué je me suis donc dit que c'était probablement un pigeon voyageur en regardant de plus près et bien figuré vous que ce pigeon est né il y a trois ans en Hollande..... ce petit vient de loin.
j'ai donc donner de l'eau avec du glucose spéciale pigeon (utilisé pour les pigeon qui revienne d'un long voyage) et des graines sur lesquels il s'est jeter.
voici les photos de dimanche soir, je l'ai mis dans la seule cage de dispo était l'ancienne cage de mon cochon d'inde.


grace au numéros de bague j'ai pue retrouver le propriétaire qui est évidement hollandais, je lui ai donc envoyer un mail en anglais évidement. je ne pensais pas avoir de réponse, mais il m'a répondu (mon anglais est donc compréhensible) il se trouve que ce pigeon a du se perdre car il a un peu plus d'une semaine de retard, pourtant ce n'est pas son premier vol. il m'a donc demander de le garder pendant quelques jours le temps qu'il s'en remette puis de le relacher en le prévenant du jour ou je le ferai, il était très contente d'avoir enfin de ses nouvelles.





il s'est poser une demi heure sur le toit de mon voisin de derrière en tentant de s'orienter, un pigeon ramier est venu le voire, puis il a enfin décider de prendre la route. souhaitons lui bonne chance.
romeoetlesautres, Posté le mercredi 10 juillet 2013 15:20
il va surement finir a la casserole